A ce jour, nous comptons 113500 visiteurs uniques. Merci de votre visite.
Agrandir l'image illustrant l'article '' Le personnel de la MFR en 2015 ''
Le personnel de la MFR
Agrandir l'image illustrant l'article '' L'équipe du personnel de la Maison Familiale en 2009 ''
Entrer le contenu de l'article ici
Agrandir l'image illustrant l'article '' Une équipe de 27 personnes ''
L'effectif de la Maison Familiale et Rurale de Guilliers est composé de 27 salariés dont 1 directeur, 18 formateurs, 3 secrétaires, 2 cuisiniers, 2 surveillants d'internat et 1 agent d'entretien.
Agrandir l'image illustrant l'article '' Karine Dagorn : l'élève devenue formatrice ''
S'il y a bien une personne qui connaît parfaitement l'école de Guilliers, c'est Karine Dagorn. C'est ici qu'elle a suivi ses études et c'est ici qu'elle exerce professionnellement aujourd'hui.
Visiblement, le lieu est plaisant, ce qu'elle confirme : « ici, c'est une structure familiale et il règne une très bonne ambiance de travail. On se soutient les uns les autres et du côté des élèves, ils ont choisi de venir et sont motivés, c'est un avantage ».
Ce choix, elle l'a fait une première fois au début des années 90 : « je sortais d'une classe de seconde générale et ça ne me plaisait pas. J'avais une passion pour les animaux et le système par alternance m'a très bien convenu ».
Elle a donc entamé un BEP élevage canin et a enchaîné au bout de deux ans par un BTA élevage canin (devenu le bac pro) qu'elle a suivi à Cibeins, dans le département de l'Ain, sous le statut d'apprentie.
Une formation complétée par un BTS technicien commercial en 1996 - 1997.
«Je ne me destinais pas à l'enseignement au départ mais quand le directeur de la MFR m'a contactée en 1997, j'ai saisi l'opportunité. Je pensais rester un ou deux ans au départ, ça fait maintenant 10 ans que je suis là... ».
L'enseignement très pratique l'avait séduite en tant qu'élève, aujourd'hui, c'est le rythme de l'alternance qui l'attire.
'Les plannings ne sont pas fixes car nous changeons de groupe d'élèves tous les 15 jours. Il n'y a donc pas de monotonie et la méthode pédagogique est vraiment différente. Nous devons suivre les élèves lorsqu'ils sont en entreprise, nous sommes en relation avec les familles et mais également avec les maîtres de stage. Nous ne faisons pas notre cours puis quittons l'établissement. La relation avec les élèves est vraiment différente, nous sommes plus à l'écoute car nous passons plus de temps avec eux'.