A ce jour, nous comptons 102712 visiteurs uniques. Merci de votre visite.

Les Formations >>> CESCCAM...

CESCCAM

 

UN NOUVEAU DIPLÔME CRÉÉ POUR LES MÉTIERS CANINS

 

« Pour cette première formation dans le cadre de la loi renforçant les mesures de prévention et de protection de personnes contre les chiens dangereux, nous avons choisi la Maison familiale rurale de Guilliers (MFR) » explique Anne-Marie Le Roueil, présidente depuis 6 ans du Syndicat national des professions du chien et du chat (SNPCC).

« C'est un lieu stratégique, au Centre-Bretagne, poursuit-elle. Et nous avons des liens privilégiés avec cette structure qui justement forme les professionnels des métiers canin et félin. »

La formation dure trois jours, avec 7 heures de cours par jour. Le premier a eu lieu vendredi 28 janvier. Les 31 stagiaires y participant (élèves de la MFR, éleveurs, éducateurs canins, pensionnaires) sont venus de toute la France.

Au programme : étude du comportement du chien, les modes d'apprentissage et la prévention des accidents, les facteurs d'influence sur les comportements, des tests d'évaluation comportementale, la formation des maîtres dans le cadre de la loi, la législation liée à l'identification, la vente et les chiens dits dangereux. Les participants à cette formation recevront, après un contrôle de connaissance en fin de formation, le Certificat d'étude pour les sapiteurs au comportement canin et accompagnement de maîtres.[...] 

www.mfr-guilliers.fr est édité par Maison Familiale Rurale de Guilliers - 22 route de Josselin 56490 GUILLIERS - Tél : 02 97 74 40 64 Fax : 02 97 74 40 05

Nous contacter via le formulaire, cliquer ici ou par mail a l'adresse contact@mfr-guilliers.fr

Denière modification effectuée le 05/02/2010 - Contacter le webmaster à l'adresse webmaster@mfr-guilliers.fr

Création, développement, gestion technique et hébergement réalisé par JC PLANCKE