Inscription et modalités de financement

INSCRIPTION

Le dossier d'inscription 4ème, 3ème, CAP, BAc pro

Pour toute demande d’inscription, veuillez nous renvoyer la fiche d’inscription complétée, une lettre de motivation ainsi que les bulletins scolaires des deux dernières années de votre enfants.

Le dossier d'inscription BTS

Pour toute demande d’inscription, veuillez nous renvoyer la fiche d’inscription complétée, une lettre de motivation ainsi que les bulletins scolaires des deux dernières années de votre enfants.

Le dossier d'inscription ACACED

Pour toute demande d’inscription, veuillez nous renvoyer la fiche d’inscription complétée au minimum un mois avant la date de début de la formation.

MODALITES DE FINANCEMENT

Coût de la formation

Pour toutes informations quant au coût de la formation, veuillez contacter la MFR de Guilliers :

Modalités de paiement

Un échéancier de paiement est remis à chaque famille et les réglements se font pas prélèvement bacaire à échéance mensuelle.

  • Dans tous les cas, paiement intégral de la pension de la scolarité et de l’internat, même en cas d’abandon en cours d’année (sauf en cas de force majeure : maladie prolongée, accident, etc.).
  • Les déplacements pour se rendre à l’établissement ou en repartir (début ou fin de semaine sont à la charge des élèves.
Bourses d'enseignement

Attribuées nominativement à chaque élève par les services du Ministère de l’Agriculture, elles sont versées à l’établissement pour toutes les familles sous statut scolaire ayant remis une procuration au Président. 

L’établissement transmet le montant des bourses aux familles, ou le porte sur le compte au cas où celui-ci est débiteur. 

Bourses de déplacement

Un dossier de bourses de déplacement (aide aux élèves internes) est à demander à l’établissement ou à retirer à la mairie de votre domicile (après le 15 septembre), à compléter par vos soins et à redéposer à l’établissement. Une bourse peut vous être attribuée. 

Allocations familiales et allocations de rentrée

Les familles qui perçoivent les allocations familiales continueront à les percevoir jusqu’à la fin de la scolarité de leur enfant, si elles y ont droit. 

Deux certificats de scolarité vous seront remis le jour de la rentrée, n’oubliez pas de faire valoir vos droits. 

Assurances

ASSURANCE MALADIE :
Sauf exceptions, les élèves sont ayant-droit de leurs parents, sans cotisation à payer pour eux.

ASSURANCE ACCIDENT DU TRAVAIL :
Les élèves sont assurés par l’établissement (cotisations comprises dans le montant de l’inscription) pendant les périodes où l’établissement est responsable de la formation.