L’Association

La Maison Familiale de Guilliers, comme chaque Maison Familiale Rurale est une association de familles loi 1901.

Le conseil d’administration est constitué de 16 membres : essentiellement des parents d’élèves.

Sous la présidence de Jean-Yves KERVELLA, le conseil d’administration se réunit régulièrement pour étudier un ordre du jour qui rassemble toutes les questions relatives à la vie de l’établissement : budget, travaux, opérations portes-ouvertes, bilan pédagogique, formations, recrutement, etc.

Le Directeur gère le fonctionnement de la MFR, évalue ses besoins et soumet des projets au conseil d’administration liés à son développement.

La MFR de Guilliers est une association intégrée dans un réseau national et international :

En France

95 000 jeunes et adultes formés, 8 685 salariées, 430 établissements de la 4ème au Master 2.

En Bretagne

4 500 jeunes formés, plus de 400 apprentis, 30 établissements.

Dans le Fédération d'Armor et d'Argoat

3 établissements dans le Morbihan et 3 établissements dans les Côtes d’Armor.

Fondation des MFR

1 000 établissements à l’étranger.